Salut! Jimmy Gaudreau, légendaire mandoliniste, a pris sa retraite , mais cela ne l'empêche pas d'être toujours actif question mandoline. Il vient de lancer un site à son nom et ça vaut le coup d'y passer un moment. Voici le lien.
https://jimmygaudreau.com/
Jimmy Gaudreau
-
Cushyphil57
Re: Jimmy Gaudreau
Merci de cette info- et de cette trouvaille-Il y a en effet tout plein de bonnes choses à lire et à écouter. J'aime bien les sets avec Moondi par exemple. 
Et le chapître à propos de ses mandolines est plutôt intéressant (en tout cas quand on est mandoliniste).

Merci au Mandolin Cafe pour cette info!
-
Cushyphil57
Oui, c'est très éclairant du professionalisme de Jimmy Gaudreau. Le soin apporté au choix de ses instruments, les améliorations ou du moins les changements qu'il a voulu ( table, frettage, sonorisation) montre bien que le style de musique influe fortement sur l'instrument pratiqué. Les avis sur les Rigel et plus surprenant sur les modèles kentucky m'ont assez surpris, je dois dire.philmando a écrit : mer. août 12, 2026 5:28 pm Et le chapître à propos de ses mandolines est plutôt intéressant (en tout cas quand on est mandoliniste).![]()
![]()
![]()