Jimmy Gaudreau

Pour parler des musiciens de Bluegrass.
philmando

Jimmy Gaudreau

Message par philmando »

Salut! Jimmy Gaudreau, légendaire mandoliniste, a pris sa retraite , mais cela ne l'empêche pas d'être toujours actif question mandoline. Il vient de lancer un site à son nom et ça vaut le coup d'y passer un moment. Voici le lien.
https://jimmygaudreau.com/
Cushyphil57

Re: Jimmy Gaudreau

Message par Cushyphil57 »

Merci de cette info- et de cette trouvaille-Il y a en effet tout plein de bonnes choses à lire et à écouter. J'aime bien les sets avec Moondi par exemple. ;)
philmando

Message par philmando »

Et le chapître à propos de ses mandolines est plutôt intéressant (en tout cas quand on est mandoliniste). 8-) 8-) 8-)
philmando

Message par philmando »

Merci au Mandolin Cafe pour cette info!
Cushyphil57

Message par Cushyphil57 »

philmando a écrit : mer. août 12, 2026 5:28 pm Et le chapître à propos de ses mandolines est plutôt intéressant (en tout cas quand on est mandoliniste). 8-) 8-) 8-)
Oui, c'est très éclairant du professionalisme de Jimmy Gaudreau. Le soin apporté au choix de ses instruments, les améliorations ou du moins les changements qu'il a voulu ( table, frettage, sonorisation) montre bien que le style de musique influe fortement sur l'instrument pratiqué. Les avis sur les Rigel et plus surprenant sur les modèles kentucky m'ont assez surpris, je dois dire.
Répondre